Le Maï Thaï
Depuis près de 20 ans, LE restaurant thaïlandais de la Riviera.
En 1991, M. Song inaugure l’enseigne Maï Thaï à Clarens-Montreux
après avoir exploité un établissement homonyme à Lausanne.
Cet infatigable cuisinier thaïlandais est arrivé en suisse en 1967. Il a d’abord fréquenté l’internat de Territet avant de suivre l’Ecole Hôtelière de Glion.
Le Maï Thaï, avec sa terrasse idyllique à la belle saison, s’impose comme le premier restaurant thaï de la Riviera. La cuisine proposée est originale et créative, réalise un bel équilibre des saveurs et soigne tout particulièrement la présentation.
La carte des vins est très étoffée et propose plus de 75% de références idéales avec la gastronomie thaïlandaise.
Les vins suisses rouges et blancs se marient au mieux avec les mets du « pays du sourire ». De même que certains rosés de gamaret et garanoir, comme… « Le Sobriquet » de Nicolas Pittet.
En hiver au restaurant et tout l’été sur la terrasse, c’est le seul endroit où vous aurez les pieds sur l’eau au bord du Léman.
L’accès en bateau est aussi possible, autant vous dire que c’est « the place to be » pendant le Festival de Jazz de Montreux et pour toute la période estivale.
Très ouvert en matière de vins, Monsieur Song n’a ni préjugés ni préférences quant aux régions ou aux origines.
Un véritable amoureux du vin sans qu’il n’y paraisse ! Les amateurs apprécieront les flacons mythiques exposés sur le comptoir.
Pour la petite histoire, le Maï thaï est véritablement sans frontière, des rives du Mékong au bleu Léman, puisqu’ici, même le patron a l’accent vaudois !