VINSNEWS 54

21 juin 2017


Edito

21 juin 2017

C’est parti ! Il fait beau et chaud, c’est le printemps et c’est l’été !
Retrouvez-nous chez nos amis restaurateurs et autres petits commerces de proximité en dégustant nos vins d’ici cultivés et vinifiés avec joie et respect ; respect de la vigne, de la terre et de l’environnement. Et découvrez ou redécouvrez également nos vins d’ailleurs, ceux de nos amis vignerons de France et d’Italie, des vins pleins de vie et de plaisir. Le Grapino est aussi de retour et le nombre de lieux où le trouver n’arrête pas d’augmenter. Des belles terrasses lausannoises à celle du Natio(nal) à Vevey en passant par le joli et sympathique kiosque Le Minaret à Cully ou, toujours à Cully lors des marchés du dimanche chez le Boulanger Martin, cette « limonade» au verjus continue à trouver son public.
Passez une belle « belle » saison et rendez-vous cet automne.

Les Grandes Roches

21 juin 2017

Vous vous souvenez évidement de ce lieu magique et merveilleux appelé Le Bourg Plage. Eh bien son nom vient de changer. Il se nomme désormais : Les Grandes Roches !
Blottie sous l’une des arches du Pont Bessières à Lausanne, cette terrasse estivale est prête à vous recevoir chaque jour d’avril à octobre tous les jours de beau temps. Colorée et joyeuse avec son mobilier de jardin vintage et dépareillé, son grand bar en zinc et ses palmiers somptueux, cette guinguette est un petit paradis au milieu de la ville. On y déguste, pour accompagner quelques grignotages, bières, cocktails, eaux et limonades et bien entendu, du vin ! Une belle sélection de vins d’ici et d’ailleurs produits ou découverts par Les Fous du Roi. Toute la charmante équipe des lieux sera à votre disposition pour vous aiguiller au mieux dans vos choix afin de passer le moment le plus agréable et le plus paisible possible.

Le Grapino !

21 juin 2017

Le Grapino est un soda au verjus, ce jus de raisin vert cueilli avant maturité et additionné de sucre et de gaz carbonique. Une boisson cent pour cent naturelle et sans alcool, produite avec du raisin vaudois. Vous pouvez déguster ce Grapino dans nos établissements partenaires suivants :
- Les Grandes Roches à Lausanne
- Le Café Resto Bar Le National à Vevey
- La Jetée de la Compagnie à Lausanne
- La Galicienne à Malley
- L’Auberge du Chalet-des-Enfants au Mont-sur-Lausanne
- L’Auberge de Montheron à Cugy
- Le Minaret à Cully
- La Boulangerie Pâtisserie Tea-Room Martin à Cully
- Côté Potager à Vevey
- Bravo ! à Vevey
- Café de la Poste à Cully
Et si vous habitez dans la région lausannoise, vous pouvez commander chez Mium.ch divers repas,
entrées, plats et desserts livrés à domicile… avec un Grapino bien entendu !
Cette « limonade » rafraichissante est à déguster absolument !
Tout sur grapino.ch et sur la boutique en ligne des Fous du Roi.

Le Sobriquet

21 juin 2017
C’est un assemblage de Gamaret et de Garanoir, pressé en blanc et vinifié naturellement avec un minimum de soufre qui est à la base de ce rosé millésimé 2016 en Appellation d’Origine Contrôlée Lavaux. Un très beau vin, frais et fruité avec des notes d’agrumes et de prune au nez, une belle vivacité en bouche pour un équilibre idéal et une finale longue et franche. Un vin d’été que vous pouvez déguster chez nos partenaires restaurateurs comme le Café Resto Bar Le National à Vevey, Les Grandes Roches à Lausanne, Le Chalet-des-Enfants au Mont-sur-Lausanne et L’Auberge de Montheron, entre autres estaminets ô combien recommandables.
Il est aussi présent au MGM Café, mis en bouteille de 50cl spécialement pour ce lieu sous le nom de « Cuvée spéciale MGM Rosé ».