Vinsnews Air Cinéma

 

Sur la place du village d’Aran/Villette, Projection dès la nuit tombée, Prenez votre siège (et un gros pull!), Boissons et glaces au bar, (À l’intérieur en cas de pluie)

Vendredi 16 juillet

« ZELIG » de Woody Allen (1983)

Avec Woody Allen et Mia Farrow. Bien avant la numérisation, Woody Allen réalisait ici un film dans lequel son personnage était inclus dans des séquences d’images historiques, avec des techniques quasiment indécelables.Leonard Zelig est un homme-caméléon : en présence de gros, il devient gros ; à côté d’un noir, son teint se fonce ; parmi les médecins, il soutient avoir travaillé à Vienne avec Freud, etc. Bien sûr, les médecins s’intéressent à son cas sans en percer le secret, jusqu’au jour où le Dr. Fletcher s’isole avec Zelig et arrive à le soigner sous hypnose. Malheureusement pour Zelig, on lui attribue aux quatre coins du pays un rôle d’époux différent et condamné par la société, Zelig replonge… C’est en Allemagne et dans le rôle de nazillon qu’Eudora Fletcher, amoureuse, le retrouve finalement.

Et samedi 17 juillet

« LES ARISTOCHATS » Disney (1970)

Un grand classic des studios Disney réalisé par Wolfgang Reitherman. À Paris, en 1910, une riche vieille dame, Adélaïde de Bonnefamille, rédige un testament par lequel elle lègue toute sa fortune à sa chatte angora Duchesse et à ses trois chatons, Marie, Toulouse et Berlioz. Mais son cupide majordome Edgar, qui doit hériter de tous les biens à la mort des chats, décide de hâter la procédure en se débarrassant définitivement de toute la famille féline. Mais le projet est mis à mal par deux chiens de ferme, Napoléon et Lafayette, et Duchesse et ses enfants se retrouvent abandonnés loin de leur maison qu’ils n’ont jamais vraiment quittée auparavant. Heureusement pour eux, Thomas O’Malley, un séduisant chat de gouttière, les sauve de ce mauvais pas. Grâce à lui, ils vont découvrir la bohême parisienne (incarnée par Scat Cat et son cat-band) avant de retrouver leur cher foyer et leur non moins chère maîtresse.