L’Hôtel Aulac

Nous, les Fous du Roi, vous nous connaissez !.. Nous ne sommes pas du genre à vanter les mérites d’un établissement qui ne le mérite pas… surtout si on peut y boire nos vins !… Mais il est vrai que l’Hôtel Aulac d’Ouchy est un lieu particulièrement agréable. On s’y trouve à proximité immédiate du M2, d’un parking, des quais, du port de plaisance et donc du lac et des alpes, qui offrent un paysage unique mais multiple, puisque changeant au fil du temps et des saisons…

Si d’aventure vous aviez la sagesse de nous emboîter le pas, vous découvrir(i)ez un hôtel trois étoiles d’architecture Belle Epoque, des chambres fraichement rénovées duquel – il paraît qu’il y en a 84, vous pouvez donc débarquer à plusieurs… – la vue sur le lac déjà cité est assez grandiose.

Cela dit, mis en appétit par la vue, il ne faut pas manquer d’aller calmer sa faim au restaurant « Le Pirate », qui ne propose pas que d’excellents filets de perche mais offre également une large palette de spécialités de saison. Vous pouvez par ailleurs consulter la rubrique « Restaurant » sur le site www.aulac.ch qui vous permettra de découvrir les plats du jour et différentes propositions baptisées les « préférés » du Chef.

Et cela dit, si vous vous y rendiez même pressé, l’expression « se jeter… Aulac » ne revêtrait dans ce cas précis même pas de caractère de dangerosité ! C’est dire si la halte est recommandable…

FDR