Mathilde et Yves Gangloff

Au sud de Lyon, dans la vallée du Rhône, juste après la zone industrielle surdimensionnée qui longe l’autoroute A7, on ne se doute pas que l’on peut découvrir l’un des plus incroyables vignobles de France. Sur la rive droite, au pied du massif du Pilat, les terrasses nombreuses et étroites abritent un cépage unique, le Viognier.
Et c’est à Condrieu même que nous avons rencontré le vigneron Yves Gangloff. Avec sa femme Mathilde, ils cultivent et vinifient l’un des plus grands vins de cette appellation. Ce vin blanc est d’une complexité surprenante. Des notes de fruits secs, d’abricot, de pêche accompagnent d’autres parfums de violette et de miel. En bouche, on trouve un équilibre parfait entre l’acidité et la rondeur du vin. Une sensation suave, marquée par le gras et la richesse, c’est une particularité inimitable de ce Condrieu.

Ils nous proposent également sur l’appellation voisine de Côte-Rôtie deux Syrah. L’un de jeunes vignes : La Barbarine au nez de fruits rouges de cassis et de myrtille. Très élégant et soyeux avec des tannins puissants. Et l’autre, La Sereine Noire, avec une robe très sombre qui  confirme la maturité de la vigne. Une grande concentration au nez, des notes de réglisse, de cacao et de fumé suivi de fruits cuits  ou confits. En bouche, c’est exceptionnel ! Une richesse, un velouté, un charme incomparables. Une finale incroyablement longue et des superbes tannins.

Leurs vins sont simplement des merveilles. Nous sommes heureux de pouvoir vous les proposer, mais seulement en quantité limitée. Certes, les prix sont élevés, mais ces vins sont simplement inoubliables.